Suivre

Grosse déprime en enseignement. J'ai fais un cours un peu compliqué pour introduire les classes et faire de l'algo/structure de données.

Le constat: les concepts de base de l'objet en python ne sont pas maîtrisé et les aspects algo pas compris.

A priori c'était (beaucoup) trop ambitieux pour le publique.

Pour le contexte : L3 MIASHS, troisième et dernier cours d'algo prog de la formation.

@jenesuispasgoth math informatique appliquée aux sciences humaines et sociales.

@cha c'était leur première « vraie » rencontre avec de l'algo/prog ?

@jenesuispasgoth
Non c'est le troisième cours. Je fais le deuxième cours également.

@cha en M1 bioinfo on fait qqs bases de structures de données en utilisant python aussi (pour ceux venant d'un parcours bio) et leurs collègues info disent qu'eux mêmes pourraient bien profiter de ces révisions

@CamilleMrcht ouais. La je vais pas réussir à boucler mon programme (arbre binaire de recherche....)

@cha Ah tiens, je viens de finir d'écrire un CM avec une moitié sur objet (très très light, on leur introduit l'objet uniquement vu comme une encapsulation parce qu'on en a besoin ensuite mais on ne veut pas aller dans l'héritage et les trucs du genre) et l'autre moitié sur comprendre *pourquoi* BFS fonctionne et en quoi il ressemble à Dijkstra (et l'encapsulation montre que les algos suivent une logique similaire). J'espère que ça sera compris, mais je parie pas :)

@cha en L2 INSA (avec un volume d'info très petit)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon -- Sciences.Re

Sciences.Re souhaite offrir un espace de partage, de collaboration et de discussion en ligne pour la communauté scientifique, académique, éducative francophone. Elle est sans coloration thématique: nous accueillions les sciences exactes et expérimentales, les sciences humaines et sociales, …